La kinésiologie

Aide à surmonter les blocages physiques, psychiques et émotionnels pour un mieux-être global.

La kinésiologie Ethymologiquement:

1."Kinésis" qui signifie mouvement.

2."Logos" qui signifie discours, étude, science.

Ainsi la kinésiologie permets:

" L'étude du mouvement humain".

En pratique cette discipline explore les interactions entre le corps, les émotions et le système énergétique pour promouvoir l'équilibre et le bien-être.

Interaction entre le stress et les émotions:

Les émotions et le stress sont étroitement liés, car le stress influence nos émotions et inversement nos émotions peuvent provoquer ou moduler notre stress.

Rappelons que:

1.Emotion signifie mettre en mouvement.

2.Stress signifie oppression, tension, contrainte.

la kinésiologie est une approche thérapeutique holistique qui utilise le mouvement et la posture du corps pour favoriser l'équilibre physique, émotionnel et énergétique.

L'outil principal de cette pratique est le test musculaire, qui en testant la tonicité d'un ou plusieurs muscles, révèlent les stress et ainsi les déséquilibres ou les blocages.

Ce qui permet un dialogue direct avec le corps, afin de cibler les besoins de la personne pour qu'elle puisse retrouver une harmonie.

Les protocoles de ré-équilibrages, peuvent être des techniques issues de la médecine chinoise, de respiration, de visualisation, de mouvement du corps, de l'EMDR et des techniques énergétiques.

POURQUOI ESSAYER LA KINESIOLOGIE?

1.C'est une méthode douce et naturelle, sans manipulation intrusive.

2.Elle ne se substitue pas à un suivi médical mais complète efficacement d'autres approches (psychologie, ostéopathie, orthophoniste, kinésithérapie...)

3.Elle permet de mieux se connaître et d'harmoniser corps et esprit.