Mon chemin vers la kinésiologie

Accompagnement doux du corps et des émotions

Qui suis-je ?

Je suis Aline Marcq kinésiologue certifiée, mon parcours personnel m’a amenée à explorer les zones de fragilité humaine et à m’intéresser profondément à la compréhension de l’être humain, de ses mécanismes, de ses blessures, mais aussi de sa quête de sens. J’ai découvert combien le corps et le ressenti jouent un rôle essentiel dans ces moments de vie et l'impact que cela peut avoir sur l'équilibre de notre santé.

---

Un chemin guidé par les épreuves et la compréhension de soi

Les épreuves de la vie peuvent parfois nous emmener dans des états de grande profondeur.

Lorsque le mal‑être, l’épuisement ou la douleur prennent trop de place, il devient difficile de percevoir autre chose que le sentiment d’impuissance ou de perte de repères.

J’accompagne les personnes qui traversent des périodes de déséquilibre, de stress ou d’épreuves de vie, et qui ressentent le besoin de retrouver un mieux‑être durable, de la clarté et un lien plus juste avec elles‑mêmes.

---

Reprendre contact avec son pouvoir intérieur

J'ai très souvent constater que derrière les épreuves, les périodes de burn‑out ou les mal‑êtres persistants, le corps met en place un moyen d'exprimer une invitation à se reconnecter à soi et à son pouvoir intérieur.

Les ressources sont déjà présentes en chacun de nous. Elles peuvent simplement devenir invisibles lorsque la fatigue, la peur ou la douleur prennent trop de place. Être accompagné permet alors de poser un autre regard sur soi, de retrouver confiance et de se reconnecter à ce qui est déjà là, à l’intérieur.

---

Ma manière d’accompagner

La kinésiologie s’est imposée à moi comme une évidence, car elle relie l’écoute du corps, la dimension émotionnelle et le respect de l’écologie de la personne.

En séance, j’accompagne avec écoute, analyse et intuition, dans un cadre sécurisant, bienveillant et sans jugement. Je respecte le rythme de chacun et fais confiance à l’intelligence du corps pour guider le processus.

Mon intention n’est pas de diriger ni de réparer, mais de soutenir la personne dans la reconnexion à ses propres ressources, afin de favoriser plus d’autonomie, d’apaisement et d’équilibre.

---

« Rien n’est figé : tout évolue en nous et autour de nous. »

Si vous ressentez l’élan d’être accompagné(e), je vous accueille avec bienveillance.